ARAOK

Un Salon princier

Comme chaque année, OCEA Yachts sera présent au MYS. L’occasion de réaffirmer ses valeurs et de marquer ses différences. Le Salon ouvre ses portes du 25 au 28 septembre 2024.

Il est des rendez-vous que l’on ne manque sous aucun prétexte. Pour les amateurs de superyachts et de tout l’univers qui les entoure, le MYS est de ceux-là. Il réunit dans le magnifique écrin du port Hercule de Monaco tous les professionnels de la grande plaisance et du luxe. Un lieu incontournable pour comprendre les dernières tendances : constructeurs, architectes navals, designers, brokers, équipementiers, fabricants de tenders ou de gadgets nautiques, prestataires, sont là pour accompagner le visiteur et l’aider à aller jusqu’au bout du rêve.

Bannière site web FR.png

Des projets à découvrir

Accueilli par une photo d’Araok II, l’OCEA Commuter dernière génération livré il y a quelques semaines, le visiteur du stand OCEA Yachts au MYS va pouvoir découvrir les derniers projets du chantier. Et ils sont nombreux ! Outre le Grand Explorer, le superyacht de 72 mètres dévoilé ici même l’an passé – sa maquette sera présente sur le stand –, OCEA Yachts planche en effet sur une version rapide de l’OCEA Commuter et sur un catamaran à voiles de 20 mètres équipé d’un mât et d’un gréement carbone. Présent en maquette également, l’OCEA Nautilus 45, dessiné, comme le Grand Explorer, par le cabinet londonien Vitruvius Yachts de Philippe Briand. Des ébauches et des développements qui permettent de rappeler qu’OCEA Yachts ne construit que des bateaux full custom. Même derrière la silhouette familière de l’OCEA Commuter, chaque yacht reste totalement unique, dans sa distribution et ses aménagements intérieurs, comme dans ses caractéristiques techniques.

ARAOK

Personnalisation ultime

“Lorsque nous accueillons un client, nous écoutons tous ses souhaits et nous l’accompagnons dans son projet, explique Jean-Michel Flour, directeur commercial d’OCEA Yachts. Nous construisons le cahier des charges avec lui : cela consiste à traduire ses attentes en données techniques.” Cette personnalisation ultime s’étend à tous les aspects de la construction, OCEA Yachts s’attachant toujours à guider ses clients et à leur faire profiter de son exceptionnelle expérience en matière de navires hauturiers en aluminium. “Ce n’est surtout pas sans limite, souligne Jean-Michel Flour. Il faut que le yacht reste marin et corresponde à tous nos standards de qualité et de sécurité.” Cette approche unique s’adresse en priorité aux clients avertis, qui ont déjà une expérience d’armateur. Ils vont se lancer avec OCEA dans une formidable aventure de construction. “Dans ce domaine, il y a surtout des envies.” Et ces envies, OCEA Yachts sait parfaitement comment les faire naviguer jusqu’au bout du monde !

Grand Explorer
Plan MYS QH22

Rendez-vous à Monaco !

Le stand OCEA est comme de coutume placé sur le quai L’Hirondelle, emplacement QH22.

Monaco Yacht Show 2024

du mercredi 25 au samedi 28 septembre
de 10 h 00 à 18 h 30 (18 h 00 le samedi)