OCEA_transport_COSMOLEDO.jpg

Salon d’exception

À l’occasion du Monaco Yacht Show qui se tiendra du 24 au 27 septembre, OCEA Yachts présentera plusieurs projets, du superyacht au catamaran à voile, illustrant la diversité de ses savoir-faire.

Depuis dix ans, OCEA Yachts a rendez-vous sur le quai L’Hirondelle, au port Hercule de Monaco, à l’occasion de l’incontournable Monaco Yacht Show. Ce grand salon annuel, qui réunit les professionnels de la grande plaisance et du luxe, décrypte aux amateurs de superyachts les dernières tendances et leur propose l’accompagnement nécessaire pour concrétiser leur projet.

Bannière site MYS 2025.png

Un catamaran à voile

Éveiller la curiosité à partir d’une photo inattendue, c’est le pari d’OCEA ! Sur son stand, le constructeur a choisi de surprendre ses visiteurs en dévoilant la coque en aluminium de son catamaran au milieu des champs. En cours de construction, Cosmoledo, qui sera livré à l’été 2026, est le tout premier catamaran à voile réalisé par OCEA. Il abordera une coque en alu brute de 20 mètres, un mât et un gréement en carbone, et alliera stabilité, excellente manœuvrabilité, confort ultime et performances de navigation. Un nouveau yacht qui souligne l’aptitude du chantier à répondre aux exigences uniques d’un armateur éclairé.

2D COSMOLEDO

Le confort jusque dans l'annexe

Dans un autre registre, le visiteur pourra aussi y découvrir la maquette de l’OCEA Nautilus 45. L’élégant motoryacht aux volumes spacieux a la capacité d’aller là où d’autres ne s’aventurent pas. Ses très grands tenders de 8 mètres permettent aux invités de profiter de la nature environnante dans un confort optimal. Pour que l’expérience soit parfaite, un système d’embarquement et de débarquement exclusif, l’easy-boarding, offre, loin du rivage, l’accessibilité et la sécurité d’un véritable ponton.

OCEA Nautilus

Personnalisation ultime

Quant à l’OCEA Grand Explorer, à découvrir également en maquette, il repousse toutes les limites. Dessiné comme l’OCEA Nautilus 45 par Vitruvius Yachts, ce superyacht de 72 mètres est dérivé d’un patrouilleur de haute mer développé en interne par OCEA – le chantier est aussi spécialisé dans la construction de bateaux de travail, de transport et de surveillance maritime en aluminium. L’OCEA Grand Explorer profite ainsi de tous les calculs, essais et simulations déjà réalisés et des grandes qualités marines du patrouilleur, avec en plus le confort d’un yacht ! Il reprend aussi les caissons structurels Arch Bows brevetés par OCEA, qui permettent de gérer de grandes ouvertures et d’offrir une incomparable vue mer. Rappelons que les yachts OCEA étant tous full custom, chaque armateur a l’assurance d’avoir le bateau qui lui correspond. Également présenté sur le stand, l’Araok II, l’OCEA Commuter dernière génération livré l’année dernière, l’illustre une nouvelle fois.

Grand Explorer
Plan QH25.png

Rendez-vous à Monaco !

Comme chaque année depuis dix ans, le stand OCEA est sur le quai L’Hirondelle, emplacement QH25.

Monaco Yacht Show 2025

du mercredi 24 au samedi 27 septembre
de 10 h 00 à 18 h 30 (18 h 00 le samedi)