OCEA Yachts nomme un agent en Thaïlande
OCEA Yachts a choisi Infinite Yachts Asia pour le représenter sur le marché Thaïlandais. Les deux partenaires seront présents en janvier au Thailand Yacht Show de Phuket.
“Nous avons ouvert en 2011, explique Giovanni Toumi, manager d’infinite Yachts. La société est spécialisée dans la vente de bateaux neufs ou d’occasion, mais aussi dans la gestion et la location de yachts.” Initialement implantée à Golfe-Juan, Infinite Yachts a, depuis, ouvert trois autres bureaux à Saint-Tropez, San Remo et, en 2016, à Phuket pour représenter les catamarans Sunreef. “L’activité en Europe est assez aléatoire, surtout en hiver, précise Giovanni Toumi. C’est ce qui nous a conduits à chercher une autre implantation. Nous avons envisagé les Etat-Unis, mais il y a trop de concurrents. L’Asie, par contre, compte encore peu de brokers. Les ports se développent très vite et c’est très ouvert à l’international. Aujourd’hui, le marché explose. Phuket dispose déjà de quatre marinas, la cinquième est en construction pour les yachts jusqu’à 100 mètres… C’est maintenant qu’il faut y être !”
La différence
Le manager se félicite en tout cas de pouvoir collaborer avec OCEA Yachts : “Ce sont des produits très différents de ce que proposent les Italiens ou les Hollandais. Bien sûr du fait de l’aluminium, mais aussi parce que c’est un chantier très organisé, très professionnel dans son approche. C’est vrai pour la construction mais aussi pour le développement de yachts sur mesure. Les clients apprécient cette approche haut de gamme. Ils veulent de l’excellence et de la différence.” Deux éléments qu’OCEA Yachts est parfaitement à même de leur apporter, avec de solides qualités marines en prime.
Un salon unique
C’est à l’occasion du nouveau Thailand Yacht Show & RendezVous qui se tiendra à Phuket du 10 au 13 janvier prochains que les deux partenaires vont entamer leur collaboration. “Nous disposerons d’un stand consacré à Sunreef et à OCEA Yachts”, indique Giovanni Toumi. Ce nouvel évènement réunit les deux salons qui se tenaient jusqu’ici à Phuket à quelques semaines d’intervalle. On y retrouvera les grands noms de l’univers des superyachts ainsi bien sûr qu’un éventail de jouets nautiques et d’équipements, mais aussi de marques et de voitures de luxe, agrémenté de workshops et de conférences. “Nous espérons de grandes retombées de ce Salon”, souligne Giovanni Toumi. Ajoutons que la présence d’OCEA Yachts en Thaïlande lors de ce salon sera renforcée par l’arrivée récente à Phuket d’Akissi, l’OCEA Classic 85 construit en 2008.