OCEA-Commuter-33-1-1-2

L'OCEA Commuter à la Une

Dans son numéro de mars, avril et mai 2021, le magazine Yacht Class consacre un grand article à la famille des OCEA Commuter.

Créé en 2015, le trimestriel monégasque Yacht Class est le seul magazine bilingue (français/anglais) consacré au yachting de plus de vingt mètres. Au fil de quelque 150 pages – auxquelles il faut ajouter ses cahiers consacrés aux grands catamarans à voile et à l’actualité du Yacht-Club de Monaco –, il multiplie les essais, visites de chantiers, présentations de projets et comptes rendus des grands Salons mondiaux.

 

Yacht Class logo

Une référence historique

Il était donc logique que le dernier numéro de Yacht Class réserve quatre pages à l’OCEA Commuter. On y retrouve toute l’histoire de cette saga entamée au début des années 2000, et bien sûr les références aux commuters des riches New-Yorkais du début du XXe siècle, ces navettes rapides et élégantes destinées à rallier Manhattan depuis leurs résidences de Long Island.

New York Yacht Club

Toute la flotte

Les six déclinaisons de la flotte OCEA Commuter déjà produits sont également décrites et leurs différences commentées, ce qui révèle en filigrane les grandes capacités d’adaptation du chantier OCEA aux désirs et aux objectifs des armateurs… Ainsi que les réelles qualités marines de la gamme. Yacht Class en profite bien sûr pour présenter le design subtilement modernisé de la nouvelle génération avec de très belles vues des OCEA Commuter 40 et 50.

Pour vous permettre de partager les excellentes impressions de l’auteur de l’article, Christophe Varène, OCEA Yachts en a fait réaliser par Yacht Class un tiré à part numérique. Découvrez-le vite !

 

Yacht Class